Les meilleurs modèles de moquette de chambre luxe

cadeau de naissance
Quel cadeau de naissance choisir pour accueillir un bébé ?
août 20, 2021

Les meilleurs modèles de moquette de chambre luxe

Moquette chambre luxe

Moquette chambre luxe

Considérée comme un revêtement de qualité, la moquette demeure un atout décoratif indémodable au sein des habitations. La sélectionrenferme différents modèles selon la matière, la conception et le format. Les français aiment particulièrement la moquette de luxe qui représente 7 millions de m2 au marché. Son aménagement dépend de plusieurs critères, mais le but c’est essentiellement de valoriser l’espace que ce soit la chambre, le salon, etc.

Quel type de moquette installer dans une chambre ?

Dans une maison, la chambre représente un espace de vie qui doit susciter une ambiance agréable et décontractée. En décoration, la moquette reste un revêtement d’une importance capitale pour assurer le confort et le bien-être d’une pièce. Les modèles de luxe apportent un certain nombre d’avantages. Sur le marché, leur classement se divise en diverses catégories comprenant :

  • Les réalisations en laine
  • Les réalisations en fibres naturelles.

Pour la moquette en laine, elle se trouve dans la collection haut de gamme grâce à sa durabilité. Celle-ci offre un excellent isolant thermique et phonique. Quant à la moquette en fibres naturelles, elle requiert un entretien particulier, mais idéal pour une chambre ou un séjour. De toute manière, les moquettes sont répertoriées en fonction de leur résistance à leur toxicité et aux dommages éventuels. Dans tous les cas, pour garantir le confort d’une chambre, il faut choisir une moquette chambre luxe. En effet, la moquette est moins contraignante, mais résistante. Contrairement aux produits synthétiques, les produits de la marque Galerie B.proposent une finition soignée et de qualité supérieure.

Quels sont les critères pour choisir une moquette de luxe ?

L’existence d’une moquette de luxe dans une chambre fournit des atouts indéniables au niveau de la déco. Afin de privilégier la qualité et la résistance, divers éléments entrent en ligne de compte. Heureusement, on peut compter sur une large sélection de couleurs de moquettes selon les goûts et la tendance du moment. Pour ne pas se tromper, il faut favoriser des teintes compatibles aux murs et aux mobiliers pour mieux harmoniser la pièce. Dans ce domaine, certaines couleurs peuvent procurer un sacré changement notamment les coloris clairs qui agrandissent l’espace. Outre cet élément, la finition s’avère être un facteur d’achat à ne pas négliger. Il faut distinguer plusieurs formes de moquettes dont celles en velours, shaggy, bouclée ou encore aiguilletée. Leur particularité se décèle au toucher, à l’esthétique et à l’application. En ce qui concerne la classification, il y a le niveau de performance et la toxicité avec le label GUT. Ce genre de certification aide les acheteurs à investir dans un produit respectueux de l’environnement et sécurisé. Il ne faut pas oublier de vérifier cette certification avant d’acheter une moquette.

L’aménagement d’une moquette de luxe dans une chambre sollicite le suivi de quelques indications précises. Appartenant aux modèles haut de gamme, ce type de revêtement intérieur existe dans divers coloris et motifs convenant à tous. Contrairement aux idées reçues, la moquette reste un allié de décoration de taille.