L’utilité d’une housse de canapé extensible

décoration d’intérieur
Faire appel à une entreprise de rénovation et de décoration
mai 16, 2020

L’utilité d’une housse de canapé extensible

housse de canapé

housse de canapé

Housse de canapé extensible : à quoi ça sert ?

Pratique et décorative, la housse de canapé peut changer l’aspect et le style de votre salon en un claquement de doigt. Excellente alternative à l’acquisition d’un nouveau canapé, elle se décline en différentes formes, teintes et matières.

Pourquoi utiliser une housse de canapé ?

Le canapé est un mobilier indispensable dans tous les salons. On aime bien y passer du temps en famille ou pour se détendre en regardant la télé. Pour assurer sa durée de vie et le protéger des agressions, il est nécessaire d’acheter une housse de canapé pour bien le couvrir. Le canapé est un dispositif omniprésent dans tous les intérieurs. Sa présence favorise le confort du salon et assure un séjour chaleureux et accueillant. Comme il s’agit d’un meuble incontournable, il faut alors utiliser une housse de protection pour conserver son état. L’utilité de cette dernière est de protéger le canapé des traces, des salissures, des taches de nourritures et de l’usure. La housse joue aussi un rôle esthétique. En effet, on peut en installer sur le sofa ou le fauteuil pour changer le style de l’assise. Une housse de canapé extensible est un bon choix car, elle épouse parfaitement tout type de canapé, quel que soit son design et sa taille. Il s’agit d’une housse élastique qui possède des nœuds et elle est conçue avec un tissu extensible pour s’adapter à différents modèles de canapé.

Quelle matière choisir pour la housse de canapé ?

Si vous êtes décidé à utiliser la housse de canapé extensible pour protéger votre sofa, pensez à choisir la bonne matière pour un rendu encore plus sublime. Sur le marché, vous pourrez trouver de nombreux modèles faits avec différentes matières. La housse en coton par exemple vous offre de la douceur et une touche chaleureuse. Si vous cherchez une housse facile à entretenir, celle en microfibre ou en polyester sera un excellent choix. Ce sont des matières très faciles à nettoyer et très résistantes. La housse en velours est également très appréciée pour son aspect lumineux tout en restant doux et agréable. Il existe également des housses en lin ou en chanvre. Ces protections de canapé peuvent résister aux nuisibles et aux mites en plus d’être fraîches et délicates. Enfin, vous pouvez trouver une housse en PVC disponible en plusieurs finitions. Pour adapter la housse avec votre décoration, faites-vous aider par un spécialiste de la décoration d’intérieur.

Recourir à un service de décoration d’intérieur

Ce n’est pas facile de choisir une housse de canapé extensible tout en tenant compte de la décoration que vous avez déjà réalisée à l’intérieur de votre habitat. Heureusement, le  spécialiste de la décoration d’intérieur peut vous aider à mieux choisir votre housse de canapé sans négliger votre style de décoration. Il sait comment réaliser une décoration à votre image et à la hauteur de vos attentes.