Moustiquaire de porte-fenêtre : quel modèle choisir ?

Pose de fenêtre à Antibes
Fenêtre à Antibes : 3 conseils pour faire le bon choix
février 3, 2022
agence immo estimation gratuite
6 conseils pour augmenter vos ventes de biens immobiliers
juin 7, 2023

Moustiquaire de porte-fenêtre : quel modèle choisir ?

Moustiquaire de porte-fenêtre

Moustiquaire de porte-fenêtre

Lors des saisons chaudes, la hausse des températures incite souvent à garder les portes et les fenêtres ouvertes. Sachant que l’été favorise aussi la prolifération des moustiques et différents insectes, l’installation d’une moustiquaire de porte et porte-fenêtre s’impose. Cet équipement constitue une solution simple pour repousser naturellement les nuisibles.

Les différents types de moustiquaires

La moustiquaire représente une alternative idéale aux produits chimiques servant à lutter contre les nuisibles volants. Elle se décline sous des modèles variés. En guise d’exemple, il y a la moustiquaire en tulle dotée de bandes auto-agrippantes. Ce modèle est apprécié pour son prix faible. Par ailleurs, la version la plus courante concerne la moustiquaire à cadre fixe. Celle-ci possède un encadrement souvent en aluminium, en PVC ou en bois et s’installe et se désinstalle rapidement. Mais il existe aussi la version enroulable comme la moustiquaire de porte-fenêtre SERENA. À la fois discrète et esthétique, la moustiquaire enroulable correspond à différentes configurations de fenêtres. Pour les portes, il est possible de disposer de ce modèle en kit de 1600 x 2500 mm. Recoupable en largeur et en hauteur, l’équipement enroulable se fixe avec simplicité et présente un enroulement contrôlé par le frein. Concernant sa structure, elle est en aluminium blanc est se compose d’une toile en fibre de verre grise.

Les avantages de la moustiquaire pour portes et fenêtres

Si le marché de la moustiquaire évolue régulièrement depuis de nombreuses années, c’est que cet équipement possède certainement d’innombrables atouts. D’abord, il s’agit d’un équipement discret constituant un moyen pratique pour chasser les insectes rampants ou volants. Ensuite, la moustiquaire fait l’objet d’un moyen de protection écolo-vertueux. Elle constitue un allié favorable pour bénéficier de la fraîcheur du soir. Son installation sur les portes et les portes-fenêtres permet de profiter pleinement des soirées d’été en intérieur. À noter que la moustiquaire est tout aussi utile le soir comme la journée. Elle assure en même temps la ventilation et la luminosité.

Comment reconnaître la meilleure moustiquaire ?

À l’évidence, la moustiquaire est un élément incontournable pour le confort intérieur, surtout en période d’été. Avant toute acquisition, il faudra quand même s’attarder sur certains critères. D’un côté, l’équipement doit être conforme à la décoration intérieure. Cette dernière contribue effectivement à la qualité de l’ambiance dans la maison. Alors pour disposer d’une moustiquaire la mieux adaptée, il convient de vérifier au préalable :

  • La facilité d’installation de l’équipement
  • Sa discrétion
  • La fermeture proposée (verticale ou horizontale)
  • L’imprégnation du système de protection

Du reste, il ne faut pas négliger le prix. Les tarifs évoluent en général suivant la matière et les dimensions choisies pour l’encadrement.